La recherche en santé au CUSC reçoit un financement important
Quarante chercheurs de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé º£ÍâÖ±²¥bÕ¾ (CUSM) ont reçu des subventions des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), principal organisme de financement de la recherche en santé au Canada. Ces subventions financeront les recherches dans des domaines tels que le cancer, la maladie cardiaque, la reproduction humaine, la génétique médicale, la santé mentale, les neurosciences et la santé publique.
« Je suis extrêmement fière des résultats de nos chercheurs et chercheuses. Ce financement contribuera au maintien d'un solide environnement de recherche en santé au sein de l'Institut », a déclaré le Dr Rima Rozen, directrice scientifique adjointe de l'Institut de recherche du CUSM. « Nos programmes de recherche sont étroitement articulés aux pratiques cliniques du CUSM. Nos succès dans le présent concours témoignent de l'importance de conserver une continuité entre les pratiques de recherche et cliniques. »
Au nombre des titulaires des subventions, mentionnons : le Dr Sam David, qui étudiera la régénération médullaire, et le Dr William Muller, qui explorera les bases moléculaires de la genèse du cancer du sein. Environ trente-cinq pour cent des demandes de subventions présentées par l'Institut de recherche du CUSM ont fait l'objet de subventions.