Reconciliation means not having to say sorry twice: Implications of the historic ruling of the CHRT for reconciliation
L'École de travail social et la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit de l'Université º£ÍâÖ±²¥bÕ¾ sont fiers de présenter une conférence Annie MacDonald Langstaff - Margot E. Halpenny avec Cindy Blackstock, directrice exécutive de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada ().
En février 2007, la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations (Société de soutien) et l’Assemblée des Premières Nations (APN) ont déposé une plainte alléguant que les services à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Ministère des Affaires indiennes et du Nord étaient déficients, inéquitables et par conséquent, discriminatoires en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Soyez des nôtres pour une discussion sur ce cas historique en matière de droits de la personne pour mettre fin à la discrimination du gouvernement fédéral envers les enfants des Premières nations.
Dr. Blackstock discutera des actions qui ont mené à l'affaire judiciaire, les décisions du tribunal, les témoignages entendus et les implications pour les enfants autochtones, les familles et l'ensemble du Canada.
Pour davantage d'information sur ce dossier, visitez
Cet événement est gratuit et ouvert au public. Le nombre de places étant limité, vous être priés de confirmer votre présence en écrivant à marilena.orsini [at] mcgill.ca avant le 12 février.