Expert: Hausse des cas de coqueluche
« Les cas de coqueluche sont en hausse au Canada, certaines provinces signalant de fortes augmentations par rapport aux moyennes prépandémiques. Plus de 11 670 cas ont été signalés au Québec jusqu’à présent cette année, ce qui représente une augmentation significative par rapport à la moyenne annuelle de 562 cas entre 2015 et 2019. » ()
Voici un expert de l’Université º£ÍâÖ±²¥bÕ¾ qui peut s’exprimer à ce sujet:    
Jesse Papenburg, professeur adjoint, Département de pédiatrie 
« La coqueluche, une infection respiratoire causée par Bordetella pertussis, provoquer des épidémies tous les trois à cinq ans. Les nourrissons au cours des premiers mois de vie sont exposés au risque de coqueluche grave, qui peut entraîner une hospitalisation ou la mort. Le meilleur moyen de prévenir une maladie grave est la vaccination contre la coqueluche au cours du troisième trimestre de la grossesse et la vaccination systématique et opportune des nourrissons. »
Jesse Papenburg est professeur adjoint au Département de pédiatrie et spécialiste des maladies infectieuses et microbiologiste médical à l'Hôpital de Montréal pour enfants. Ses recherches portent sur l'épidémiologie, la surveillance et le diagnostic des infections respiratoires virales graves chez les enfants. 
jesse.papenburg [at] mcgill.ca (anglais, français)