Chères et chers membres de la communauté mcgilloise,
L’incident violent survenu hier à l’Université de Waterloo attriste profondément la communauté de l’Université º£ÍâÖ±²¥bÕ¾. Nos pensées accompagnent les victimes ainsi que leurs proches et amis, tout comme l’ensemble de la communauté de cet établissement. Nous sommes à leurs côtés en ces moments difficiles.
Selon la police de Waterloo, la personne inculpée aurait pris pour cible une classe sur l’étude des genres, et son crime aurait été motivé par la haine liée à l’expression et à l’identité de genre. Je tiens à assurer à la communauté mcgilloise que la sécurité et le bien-être de chacun et chacune de nos membres sont pour nous une priorité absolue. Nous épaulons les membres de notre communauté qui pourraient se sentir vulnérables en raison de la matière qu’ils et elles enseignent, de l’objet de leurs travaux de recherche ou des causes qu’ils et elles défendent. La violence et la discrimination, quelle qu’en soit la forme, n’ont pas leur place dans notre société.
Les membres de l’effectif étudiant qui en ressentent le besoin peuvent se prévaloir des services du Pôle bien-être étudiant (514 398-6017) ou discuter avec un(e) professionnel(le) en santé mentale grâce à , accessible en tout temps de partout dans le monde. Les membres du personnel peuvent quant à eux faire appel au Programme d’aide aux employés et à la famille.
Cordiales salutations,
Deep Saini
Principal et vice-chancelier
Université º£ÍâÖ±²¥bÕ¾
Ìý