şŁÍâÖ±˛ĄbŐľ

Besoin de l'aide?Ěý

Carte d’identité virtuelle et système de contrôle des accès physiques, Services des TI

Type: Biens / ɳٲą±č±đ: En cours

Les Services des TI, de pair avec les Services de sécurité, administrent un système de sécurité centralisé pour le campus du centre-ville et le campus Macdonald. Ce système couvre actuellement les aspects fondamentaux de la sécurité physique, de la création des cartes d’identité du personnel et du corps étudiant aux niveaux d’autorisations d’accès et aux alarmes en cas d’entrée par effraction. Le système de caméras, qui permet la surveillance vidéo dans des zones critiques et sensibles, est intégré à la plateforme OnGuard.

Les Services des TI sont chargés du déploiement et de l’entretien des installations de sécurité sur les deux plateformes, ce qui comprend notamment :

  • les lecteurs de cartes;
  • les camĂ©ras de surveillance;
  • les systèmes d’alarme de sĂ©curitĂ© en cas d’entrĂ©e par effraction;
  • les boutons d’alarme (avec et sans fil);
  • les boutons de verrouillage (salles de classe);
  • les systèmes intercom.

Les Services de sécurité (campus du centre-ville et campus Macdonald) administrent les accès par lecture optique de cartes, surveillent les alarmes et règlent les protocoles avec les utilisateurs finaux. Ils font aussi des évaluations de sécurité pour les départements curieux de connaître leur degré de vulnérabilité aux entrées par effraction et aux activités criminelles.

Des programmes spéciaux sont élaborés par les Services des TI et gérés par les Services de sécurité pour garantir que la clientèle étudiante inscrite dans certaines facultés, certains programmes ou certains cours se voit automatiquement accorder les droits d’accès aux laboratoires et pavillons qu’elle pourrait devoir fréquenter lors d’une session.

De même, les étudiants en résidence reçoivent automatiquement l’accès à leur dortoir pour toute la durée du bail de location de leur chambre.

Notre organisation prévoit d’acquérir les biens suivants:

Résumé :

Type :

Biens

ɳٲą±č±đ

En cours

Date approximative du début du projet

2024 – 2026

°ä˛ąłŮĂ©˛µ´Ç°ůľ±±đ

Système de sécurité

Description

L’UniversitĂ© şŁÍâÖ±˛ĄbŐľ prĂ©voit d’acquĂ©rir et de mettre en place un système de surveillance des alarmes et de contrĂ´le des accès physiques pour remplacer Lenel OnGuard. Ce système comprendra une fonctionnalitĂ© de lecture de carte d’identitĂ© virtuelle.

Unité / Faculté

Services de TI

Adresse courriel

map.procurement [at] mcgill.ca

Ěý

Veuillez lire attentivement ce qui suit:

Approvisionnement durable

Les entreprises avec lesquelles l’UniversitĂ© fera affaire dans le cadre du prĂ©sent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’UniversitĂ© şŁÍâÖ±˛ĄbŐľ.

D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.

Avis:

Les renseignements contenus dans le présent document ne peuvent être considérés comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchés particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque période que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basés sur des évaluations préliminaires qui sont susceptibles d’être modifiées ce qui pourrait résulter en un besoin bonifié, partiellement comblé ou encore annulé.

Les besoins des unitĂ©s clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacitĂ©s et prioritĂ©s respectives. De plus, le prĂ©sent plan d’acquisition est sujet Ă  divers facteurs de risques qui affectent les opĂ©rations de l’UniversitĂ© şŁÍâÖ±˛ĄbŐľ tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fĂ©dĂ©rales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects dĂ©mographiques de la population Ă©tudiante et du corps professoral.

Back to top