şŁÍâÖ±˛ĄbŐľ

La vie sur le campus

şŁÍâÖ±˛ĄbŐľ

Évacuation en cas d’urgence sur le campus

  • Les personnes ayant un handicap qui rendrait difficile leur Ă©vacuation d’un bâtiment en cas d’incendie doivent communiquer avec le Bureau de prĂ©vention des incendies afin d’établir un plan d’évacuation personnalisĂ© et de mettre en place des dispositifs de signalisation adaptĂ©s, au besoin.
  • Le Service de sĂ©curitĂ© incendie de MontrĂ©al offre Ă©galement un pour les personnes handicapĂ©es ou Ă  mobilitĂ© rĂ©duite. Tous les membres du personnel handicapĂ©s sont tenus de s’inscrire Ă  ce programme.

Transport adapté sur le campus

  • Le service de transport adaptĂ© offert par la SĂ©curitĂ© aide les personnes handicapĂ©es Ă  se dĂ©placer entre les pavillons du campus du centre-ville. Tous les membres de la communautĂ© universitaire admissibles peuvent s’y inscrire.
  • Pour le service de transport adaptĂ© entre les deux campus, communiquer avec la catherine.roy7 [at] mcgill.ca (conseillère en accessibilitĂ©).

Stationnement

Bibliothèque (accessibilité)

Activité physique

  • Le programme Fitness Access şŁÍâÖ±˛ĄbŐľ (FAM) propose des activitĂ©s physiques adaptĂ©es pour les membres du personnel ayant un handicap, une maladie chronique ou toute autre dĂ©ficience physique. Il est le fruit d’une collaboration entre le Service des loisirs et des sports et le DĂ©partement de kinĂ©siologie et d’éducation physique.

Sous-comité pour les personnes handicapées du Comité mixte du Conseil et du Sénat chargé des questions d’équité

  • Le ComitĂ© mixte du Conseil et du SĂ©nat chargĂ© des questions d’équitĂ© formule des recommandations pour promouvoir l’équitĂ© et l’inclusion dans les politiques de l’UniversitĂ©. Il a pour mission d’assurer un accès Ă©quitable Ă  l’emploi et de permettre Ă  toutes et Ă  tous de participer pleinement Ă  la vie communautaire de şŁÍâÖ±˛ĄbŐľ, en particulier les personnes appartenant Ă  des groupes sociaux qui sont traditionnellement victimes de discrimination systĂ©mique. Son sous-comitĂ© pour les personnes handicapĂ©es reprĂ©sente les intĂ©rĂŞts des personnes appartenant Ă  ce groupe au sein de la communautĂ© universitaire, en plus d’appuyer la mission globale du ComitĂ© mixte.
  • Pour en savoir plus ou participer aux activitĂ©s du sous-comitĂ©, communiquer avec la prĂ©sidente ou le prĂ©sident en exercice.

Chien d’assistance

  • Tout chien d’assistance qui accompagne une personne handicapĂ©e sur le campus doit ĂŞtre formĂ© et porter un harnais ou tout autre accessoire l’identifiant comme un chien d’assistance. Dans la majoritĂ© des cas, la prĂ©sence d’un chien d’accompagnement est considĂ©rĂ©e comme une mesure d’adaptation raisonnable et doit ĂŞtre autorisĂ©e partout sur le campus. Le refus de laisser entrer dans un lieu ou de servir une personne accompagnĂ©e d’un chien d’assistance est discriminatoire en vertu de la .
  • Le site Web propose des stratĂ©gies pour permettre l’accès sĂ©curitaire des chiens d’assistance dans les laboratoires.

Ěý

Back to top