Alors que nous prendrons bientôt une pause de fin d’année bien méritée, j’aimerais vous souhaiter un temps des fêtes serein et reposant. Ces douze derniers mois ont été éprouvants pour plusieurs d’entre vous, et pourtant, chacun s’est montré à la hauteur de la situation. Face aux conflits mondiaux et aux pressions qui tentent de nous diviser, nous— apprenant·es, ancien·nes élèves, membres du corps enseignant, enseignant·es, ami·es et membres du personnel—mettons tout en œuvre pour nous unir et nous soutenir mutuellement. Nous sommes liés par notre engagement à faire progresser l’éducation et la connaissance tout au long de notre vie.
Cette année, notre communauté s’est aussi rassemblée pour établir un plan stratégique pour les cinq prochaines années. Sur la base de consultations, de recherches et de réflexions collectives de grande ampleur, l’École d’éducation permanente travaille d’arrache-pied à finaliser une série de cinq engagements fondamentaux et un plan d’action pour les années 2025 à 2030. Nous avons hâte de terminer cette planification stratégique cet hiver et de retrousser nos manches pour accomplir le travail qui nous attend. Je vous suis très reconnaissante de bien vouloir vous engager dans ce processus. L’École d’éducation permanente sera d’autant plus forte grâce à votre apport et à votre désir de concrétiser des idées fondées sur des principes.
Face à l’incertitude, nous n’avons pas toujours toutes les réponses, mais nous sommes toujours prêts à nous attaquer à un défi ou à un problème, aussi compliqué soit-il, et à faire de notre mieux. Merci pour tout ce que vous donnez jour après jour à l’École d’éducation permanente!
Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année et une excellente nouvelle année!
Carola Weil, PhD
Doyenne de l’École d’éducation permanente
Université º£ÍâÖ±²¥bÕ¾