º£ÍâÖ±²¥bÕ¾

Stage à HealthyLeap (jeune entreprise)

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Nombre de stagiaires : S.O.
Lieu de travail : À distance
Entrée en poste : S.O.
Durée du stage : 2-6 mois (à déterminer)
Nombre d’heures par semaine : Temps partiel/temps plein
Superviseure : Grace Asantewaa Twumasi
Publication : Octobre 2020

Ìý

Comment postuler

HealthyLeap n’accepte plus de demandes.


Ìý

HealthyLeap est une jeune entreprise qui a créé Sweepolac, un aliment complémentaire composé de matières premières alimentaires provenant de produits indigènes, plus précisément la patate douce à chair orange (PDCO), le millet et le soja. Ce produit a pour but de réduire les carences en micronutriments (surtout en vitamine A) chez les enfants de plus de six mois. La PDCO est riche en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A. Le soja, une protéine végétale de grande qualité, vient combler les besoins protéiques. Quant au millet, il rehausse l’apport en micronutriments et en phytochimiques. Ces trois ingrédients composent l’essentiel du produit prêt-à-manger : il suffit d’ajouter de l’eau chaude pour obtenir la bouillie servie à l’enfant (qu’on peut agrémenter de lait ou de sucre).

En plus d’être savoureux, Sweepolac contient 3 739,65 µg de bêta-carotène par 100 g, ce qui représente 77,91 % de l’apport quotidien en vitamine A (400 µg/100 g) recommandé chez les nourrissons et les jeunes enfants. Il a fait l’objet d’un test de consommation à l’hôpital pour enfants Manhyia, à Kumasi, et les mères l’ont très bien accepté.

Lors d’un au Ghana (financé par Sight and Life, l’Association of Ghana Industries et l’Université º£ÍâÖ±²¥bÕ¾), Sweepolac s’est classé au premier rang dans la catégorie des aliments nutritifs visant à réduire la malnutrition. Le produit a un potentiel de marché, mais le manque de fonds et de ressources retarde sa distribution à grande échelle.

Ìý

Description

Les stagiaires de HealthyLeap participeront à des activités de recherche axées sur au moins une des tâches ci-dessous. Comptent parmi celles-ci la formulation d’une proposition et d’un plan d’affaires pour trouver des sources de financement, l’élaboration d’un emballage de produit adapté à Sweepolac et la conception d’un site Web mondial pour promouvoir la marque.

Ìý

°Õ⳦³ó±ð²õ

  1. Faire les recherches nécessaires à la rédaction d’un excellent plan d’affaires et d’une proposition qui convaincra les investisseurs potentiels
  2. Faire des recherches sur les partenaires d’affaires potentiels pour soutenir Sweepolac
  3. Concevoir un emballage de produit adapté pour 100 g de Sweepolac
  4. Développer un site Web pour commercialiser le produit à l’échelle mondiale
  5. Produire un rapport sur les difficultés connues durant le projet

Ìý

Résultats attendus

  1. Plan et proposition d’affaires pour faire des demandes de financement
  2. Liste de partenaires d’affaires potentiels (ciblés en fonction de l’intérêt pour l’alimentation des enfants, la santé pédiatrique et la promotion de la PDCO) qui précise leurs objectifs et leurs exigences
  3. Concept d’un emballage de 100 g et résultats de la recherche sur les matériaux adaptés à Sweepolac
  4. Site Web pour commercialiser le produit à l’échelle mondiale
  5. Rapport sommaire des difficultés connues durant le projet

Ìý

Back to top